×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone : Le Fon d’Esu et sa femme exécutés par des hommes armés

Le chef traditionnel et son épouse ont été assassinés par des hommes armés alors qu’ils revenaient de l’installation d’un nouveau Fon, apprend-on de la CRTV.

Selon la CRTV, le Fon d’Esu dans la division de Menchum (Nord-Ouest) a été assassiné avec sa femme par des hommes armés non identifiés. Le Fon Kum Achou Kawzuh Albert Chi revenait de l’installation d’un nouveau Fon à Weh lorsqu’il a été attaqué.

Des séparatistes anglophones ont déjà enlevé plusieurs chefs traditionnels, dont au moins 10 d'entre eux sont morts, dans les régions anglophones du Sud-ouest et du Nord-ouest du Cameroun.

Depuis 2017, des groupes séparatistes armés cherchent à faire pression sur le gouvernement pour qu’il soutienne leur appel à l’indépendance des régions anglophones du Cameroun.

Les combattants séparatistes attaquent des écoles, kidnappent et agressent des centaines d’élèves, des enseignants, des chefs traditionnels et des fonctionnaires, pour ne pas avoir respecté leurs consignes.