×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Crise anglophone : Les ambazonies sèment la panique dans la Menoua

Fondonera, un village situé dans l’Arrondissement de Santchou, Département de la Menoua, région de l’Ouest, a été le vendredi 01er juillet 2022, le théâtre d’une attaque séparatiste.

Selon les sources, une dizaine d’assaillants sécessénnionistes, ont brusquement débarqué aux environs de 09h, à la place dite Sa’a Pia, marché périodique situé dans le Nord de Fondonera. Ils ont réussir à créer une panique au milieu des villageois du secteur. En demandant à tous, de libérer le marché. Et c’est alors qu’ils vont se servir en récupérant toutes les marchandises laissées par les villageois.

Deux voitures Pick Up et trois motos sont brûlées à feu vive, question de distraire la population avant leur fuite. Plusieurs autres dégâts matériels sont enregistrés. Après leur sacre, les séparatistes disparaîtront dans la nature, malgré le secours des forces de maintien de l’ordre, rapporte camerpressagency.

Cette zone retirée à proximité de la forêt est souvent témoin de cette scène, de la part des sécessionnistes. « Ils ont l’habitude de venir ici au marché. C’est surtout pour les produits de première nécessité, car ils ne touchent personne. Mais cette fois-ci, ils sont allés jusqu’à brûler les voitures et motos. C’en est de trop. Nous ne sommes pas en sécurité ici. Quelque chose doit être fait pour renforcer la sécurité », s’indigne une victime de cette attaque.