×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Curiosité/JO des sourds : La victoire du Cameroun face au Brésil refusée pour une affaire de « billets d’avion »

Les Lions Indomptables du Cameroun ont battu les brésiliens (3-2) au match d’ouverture de la a 24ème édition de la Coupe du Monde des malentendants.

Sauf que cette victoire sera refusée quelques jours après par le comité international des sports pour les sourds.

«En raison d’une infraction aux règlements par l’équipe du Cameroun, le comité international des sports pour les sourds a décidé de changer le résultat du match du 30 avril, Brésil2-3Cameroun. Avec ça, l’équipe camerounaise a perdu les points du match et le résultat officiel devient Brésil 3 –Cameroun 0 », a indiqué le comité international des sports pour les sourds.

La raison invoqué n’est pas assez claire, mais pour le média brésilien Pionero,  le Cameroun n’avait pas subit un processus d’accréditation et d’audiométrie avant la rencontre.

Une raison vraisemblable, d’autant plus que la délégation camerounaise qui devait en principe rejoindre le Brésil le 25 avril avait finalement rallié Caxias do Sul à la veille du match contre le Brésil après plusieurs reports pour manque de billets d’avion.

Rappelons que le Cameroun était logé dans la poule B avec l’Italie, les Pays bas, l’Iran et le Brésil.