Le chef de l’Etat Camerounais Paul Biya, a pris un important décret hier lundi 06 septembre 2021, portant nominations de responsables du Ministère de la Défense.
Seulement, Paul Biya a nommé le capitaine Kpolom À Mekoung Casimir, qui n’est plus de ce monde
En effet, l’officier est décédé dans la nuit de dimanche 22 août 2021 à lundi des suites d’un accident de la circulation au lieu-dit Nkol Edouma, sur l’axe Yaounde-Bafia.
Un bus de l’agence de voyage Miss Voyage dont il était à bord avait percuté violemment un camion en panne au bord de la route. Bilan : 3 morts dont le capitaine Kpolom À Mekoung Casimir qui lui se trouvait à la cabine du bus accidenté.
Ce n’est pas la première fois que le chef de l’Etat nomme une personne décédée à un poste de responsabilité, ou accorde des distinctions à des personnes décédées.
«Les dossiers s’accumulent sur son bureau sans que personne n’ose le lui rappeler. Par conséquent, comme il signe et la loi le lui autorise, pas étonnant que des morts se retrouvent trop souvent dans ses décrets », pouvait-on lire dans le journal qui s’interrogeait, comment peut-on gérer avec autant de légèreté, les ressources humaines dans un Etat qui se veut moderne.