Le tristement célèbre filou médite son sort à la prison centrale de Kondengui.
C’est une histoire qui étonne tout le monde. Il a cru devoir escroquer le tout nouveau Président nigérian Mohamed Bazoum, en usurpant l’identité du chef de l’Etat camerounais Paul Biya.
C’est la CRTV Radio dans son journal de 13 heures, de ce 10 mai 2021 qui raconte les faits. La parole est donnée par le média d’Etat à l’officier de police judiciaire, Vincent de Paul Meva’a, en charge de l’enquête.
(Retranscription Cameroun-Info. Net)
Le 4 mai 2021, le Délégué Général à la Sûreté Nationale a été saisi par la Présidence de la République qui disait qu’il y a un numéro de téléphone qui a appelé le Chef de l’Etat nigérien, se faisant passer pour le ministre directeur du Cabinet Civil (Samuel Mvondo Ayolo, NDLR), et qu’il agissait sur instructions du Président Paul Biya, qui voulait parler avec son homologue nigérien.
C’est par la suite que le Président nigérien a cherché à vérifier, et on s’est rendu compte qu’il ne s’agissait ni du directeur du Cabinet Civil, ni du Chef de l’Etat.
Après avoir localisé le numéro, on s’est rendu compte qu’il émettait à partir de la prison centrale de Kondengui. Nous avons fait une descente dans cette prison où nous avons procédé à une perquisition. Et effectivement, dans un local, on a saisi le téléphone qui était sur M. Eyafa (orthographe non correcte). Il était déjà écroué depuis le 8 juillet 2019 par le Tribunal de Grande Instance du Mfoundi pratiquement pour les mêmes faits.
Il est passé tout de suite aux aveux