Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o était à Niamey, au Niger, suite à l’invitation du Colonel-Major Djibrilla Hima. Ce séjour s'inscrit dans le cadre des Mena d'Or, un événement prestigieux qui célèbre l'excellence du football nigérien.
Au cours de cette soirée magnifiquement organisée, qui célébrait les joueurs nigériens et internationaux, Samuel Eto'o a également eu l'honneur d'être reçu par le Général de brigade Abdourahame Tiani, qui est président du conseil national.
À la suite de son séjour, Samuel Eto'o a pris la parole sur les réseaux sociaux pour remercier ses hôtes. Voici sa déclaration complète :
« Mon infinie gratitude à la fédération nigérienne de football, au président Djibrilla Hema Hamidou, et à l’ensemble du peuple nigérien.
Ce 10 août, j’ai eu le privilège de visiter le beau pays frère, le Niger, à l’invitation de mon estimé aîné, le président de la fédération nigérienne de football : Djibrilla Hema Hamidou.
Je salue chaleureusement la fédération sœur nigérienne et adresse mes remerciements les plus sincères pour l’accueil chaleureux qui m’a été réservé par le peuple frère du Niger.
J’ai été particulièrement marqué par les avancées en matière d'infrastructures et le niveau d’organisation de notre consœur nigérienne. Je félicite donc le président de la fédération nigérienne, Djibrilla Hema Hamidou, ainsi que toute son administration, pour la qualité des équipements de haut standing.
Je formule le vœu que ces efforts soient couronnés de succès sportifs, afin de rehausser le prestige du drapeau nigérien. J’ai noté avec grande satisfaction les initiatives de développement dans le sport, et notamment dans le football, qui sont menées par les autorités et la fédération nigérienne. Ces efforts sont une source de fierté pour le peuple nigérien.
Je tiens aussi à exprimer ma profonde gratitude à Son Excellence, le Général de brigade Abdourahame Tchiani, Président du conseil national à Niamey, pour m’avoir honoré d’une audience durant mon séjour.
Ce séjour a renforcé ma conviction quant à la nécessité d'une coopération entre nos fédérations nationales de football. Ensemble, nous pouvons rendre le football africain mieux représenté, plus attractif et plus influent. »