Ben Modo appelle à l’union sacrée derrière Issa Tchiroma.
L’homme d’affaires camerounais Ben Modo, autrefois proche du régime en place, a surpris l’opinion publique lors d’un live sur les réseaux sociaux le dimanche 17 août 2025. S’exprimant sans détour, il a affirmé que « les 43 ans de pouvoir du Président Paul Biya prendront fin le 12 octobre prochain », date de la présidentielle.
Dans ses envolées, Ben Modo a clairement pris position en faveur d’Issa Tchiroma Bakary, dont il souhaite voir la candidature portée par une union sacrée de l’opposition. Ben Modo, Pdg de Prime Potomac, entreprise en charge des chantiers de la CAN à Garoua, est allé plus loin en proposant l’ouverture d’un fundraising pour restituer les cautions des autres candidats et y ajouter au moins 10 millions de FCFA afin de couvrir leurs dépenses engagées jusque-là.
Rappelons que Ben Modo était auparavant réputé proche du pouvoir. Il se présente désormais comme un farouche pourfendeur du régime qu’il soutenait autrefois, affichant un seul rêve voir s’écrouler le système quarantenaire de Paul Biya.





