×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Débat télévisé : Le Pr Owona Nguini pense que Maurice Kamto ne pourra pas tenir face à Cabral Libii

Le Pr Owona Nguini pense que Maurice Kamto aura du mal à tenir face à Cabral Libii.

En marge de la présidentielle 2025, l’universitaire Crépin Nyamsi, a lancé un vibrant appel, à l’effet de faire asseoir sur un plateau de débat télé deux leaders politiques de premier plan, à savoir Maurice Kamto du MRC et Cabral Libii du PCRN.

Cabral Libii s’est  dit prêt à affronter Maurice Kamto dans un débat télévisé.

Mais Maurice Kamto, lui, n’a pas accédé à la demande du chercheur et consultant international Jean Crépin Nyamsi de débattre avec le jeune député.

Même si le leader du MRC ne s’est pas prononcé personnellement,  ses lieutenants sont très vite montés au créneau pour fustiger cette initiative : « L'opposant qui demande le débat contre un autre opposant là a déjà choisi le RDPC comme arbitre.pas de diversion pour casser la mobilisation du MRC.notre débat c'est contre M.Paul BIYA et personne d'autre », a réagi Me Désiré Sikati, cadre du MRC.

Le Pr Owona Nguini pense pour sa part que Maurice Kamto aura du mal à croiser le verbe face à Cabral Libii. Le politologue préfère tourner en dérision l’avocat-politicien : «Pourquoi les Ntaah’libans mansuent de culture comme ça ? Qui leur a dit que les débats ne peuvent se faire qu’entre gens du pouvoir et gens d’opposition ? Cabral peut bien débattre avec Maurika le tonton de Meon. Le seul problème, c’est que tonton Maurika est seulement fort quand il parle seul. C’est un bucheur qui serait peu à l’aise face à un interlocuteur structuré et rhéteur habile !!! Par ailleurs, tonton Maurika ne supporte pas la contradiction hein !!! Je serai étonné qu’il sache faire face à l’habileté rhétorique de Cabral car c’est un dialecticien maladroit !!! », a-t-il écrit sur sa page Facebook.