Dans ce communiqué, le président national du Front des Démocrates Camerounais invoque la préservation d’un climat convenable à un exercice des activités politiques au Cameroun.
Nous avons appris et accueilli avec consternation le décès de Monsieur Georges Anicet Ekané le Président du Mouvement Africain pour la Nouvelle Indépendance et la Démocratie (MANIDEM) au Centre Médical Militaire de la Gendarmerie Nationale de Yaoundé ce lundi 1er Novembre 2025 dans des circonstances qui soulèvent de nombreuses interrogations dans l’opinion publique nationale et internationale.
En cette Circonstance très douloureuse pour le landernau sociopolitique et toute la Classe de ses Acteurs et Leaders de toutes les tendances, le Front des Démocrates Camerounais (FDC) adresse ses profondes et sincères Condoléances à la Famille Nucléaire du Défunt Georges Anicet EKANE et à sa Grande Famille Politique.
Le Front des Démocrates Camerounais ( FDC) salue la mémoire de ce Grand Combattant de la Liberté et de la Démocratie en Afrique et au Cameroun qui s’est battu toute sa Vie et qui vient de tomber les Armes à la main.
Nous saisissons ce triste évenement pour interpeller le Gouvernement et les Opérateurs Politiques sur la Nécessité et même l’Urgence de Créer et de Préserver un Climat Favorable à l’exercice des activités politiques dans la Sécurité et le Respect des Lois et les Principes et valeurs de Paix, d’Unité Nationale et de Concorde Nationale.
Je Prie tous les Camerounais épris de Liberté, de Justice, de Paix et de Progrès à Prier pour le Repos du Combattant Georges Anicet EKANE.
Fait à Yaoundé, le 02 Décembre 2025
Le Président National
Dénis Emilien ATANGANA





