×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Décès de Marie Um Nyobe : Maurice Kamto rend hommage à la veuve du nationaliste Ruben Um Nyobe

Le mercredi 13 septembre 2023, le Cameroun a perdu une figure importante, Marie Um Nyobe, née Ngo Ndjock Yebga Marie. Elle est décédée au centre hospitalier de la CNPS à Yaoundé, après une longue maladie.

Sa disparition coïncide avec une date symbolique, 65 ans jour pour jour après l'assassinat de son époux, le nationaliste camerounais Ruben Um Nyobe.

Marie Um Nyobe, qui a partagé la vie de cette figure emblématique du Cameroun, a été saluée pour son courage et sa détermination. Sa disparition a suscité de nombreuses réactions, notamment celle de Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

"Profonde tristesse suite au décès de Marie UM NYOBE, veuve de la figure emblématique du mouvement national camerounais. Condoléances MRC et miennes propres à sa famille proche. Départ symbolique un 13 septembre! Réunis à nouveau, qu’ils nourrissent la flamme", a déclaré l’homme politique.

La disparition de Marie Um Nyobe marque la fin d'une époque, mais son héritage et celui de son époux continuent de nourrir la flamme de la lutte pour la justice et la liberté au Cameroun