×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Décès de Me Souop: débordé par la pression, le gouvernement exige l’ouverture une enquête

Me Souop Sylvain

Le décès de Me Syvan Souop, survenu dans la matinée du jeudi 16 janvier continue de suscité l’émoi, controverse et toute sorte de polémique.

Les causes officielles de la mort du membre du conseil de l’ordre des avocats inscrits au barreau du Cameroun ne sont pas encore connues. Mais certaines personnes soutiennent que le coordonateur du collectif des avocats de Maurice Kamto et ses alliés politiques a tout simplement été assassiné par le régime en place.

C'est donc face à cette pression que le gouvernement a exigé l’ouverture d’une enquête. « Suite au décès de Me Souop Sylvain survenu au CURY le 16/01/2020, je viens d'instruire une enquête administrative en même temps que j'ai saisi l'Ordre National des Médecins, pour connaître les circonstances exactes de cette importante perte. Sincères condoléances à la famille», a twitté le ministre de la Santé Publique ce dimanche 19 janvier 2020.

Tweet_de_Malachie_Manaouda_222_cameroon-info-p-net_800xm9x.jpg