×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Déclarations controversées du Pr Claude Abe : réaction du Pr Alain Fogue

Le Pr Claude Abé, enseignant à l’université Catholique d’Afrique Centrale, a déclaré sur vision4 que chaque camerounais devrait « rentrer chez lui ».

Le sulfureux universitaire a par ailleurs invité l’Etat à faire des reformes foncières, de nature à ce que chaque camerounais se retrouve dans sa contrée.

Un message clivant qui a suscité l'indignation du Pr Alain Fogue «A Douala où il est en service il n’est pas chez lui. À Yaoundé il n’est pas chez lui tout comme hors de sa concession familiale dans l’arrondissement d’Evodoula, il n’est pas chez lui. Le régime laisse de individus aussi dangereux pour la cohésion nationale, déjà très malmenée, distiller impunément leur haine à longueur de journée sur une VISION 4, la télévision Mille Collines. C’est sur les ententes de la même chaîne de télévision appartenant aux dignitaires du régime que l’on appelait impunément à tuer les Anglophones en 2017. sous le régime Nazi des gens ont, comme ce monsieur Claude ABE, incité à la haine contre les juifs, au Rwanda d’autres encore ont préparé le génocide des Tutsi longtemps avant qu’il ne se réalise par leurs prises de paroles haineuses impunies sur Radio Mille Collines. Personne ne souhaite que la guerre civile entre tribus que le régime Biya-RDPC et ses idéologues préparent advienne. Mais si elle devait advenir, les responsables sont pour beaucoup déjà connus des Camerounais », a réagi le Pr. Alain Fogue, depuis sa cellule de prison de Kondegui.

Rappel, le Prof Alain Fogue avait été mis aux arrêts, en septembre 2020, alors qu’il manifestait pacifiquement contre la crise sanglante des régions du Nord-Ouest et du Sud-ouest.