×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Déstabilisation du Cameroun: Issa Tchiroma met en garde les occidentaux

ssa Tchiroma Bakary

L’allié de Paul Biya à la dent très dure contre les pays occidentaux qui cherchent selon lui à déstabiliser  le Cameroun.

Issa Tchiroma, a donné un point de presse hier mardi 23 avril 2019 à l’hôtel la Falaise, Yaoundé, capitale politique du Cameroun.

Face aux hommes de médias, l’ancien porte-parole du gouvernement est largement revenu sur une actualité qui continue à défrayer la chronique, à savoir la dernière résolution du Parlement européen sur le Cameroun.

Le Président national du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), allié fidèle du président Paul Biya, a fustigé l'intervention du Parlement européen au sujet du climat sécuritaire et politique dans le pays, invitant surtout les camerounais à une union sacrée.

«Tout le peuple camerounais est déterminé à se battre jusqu’à la dernière goutte de son sang pour maintenir l’intégrité de son territoire. Les divergences politiques n’y changent rien. Le FSNC voudrait rappeler que nous sommes une nation souveraine, un peuple fier de son histoire et aux commandes de son destin qui n’acceptera jamais un diktat d’où qu’il vienne et pour quelque raison que ce soit. L’indulgence que l’Union européenne accorde aux terroristes, qui volent et tuent nos populations, est perçue par l’opinion publique nationale comme une atteinte grave à notre souveraineté » , a déclaré l’actuel ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Depuis l’adoption d'une résolution qui incrimine le gouvernement camerounais dans les conflits en cours, les réactions fusent. Yaoundé s'insurge contre ce qu'il considère comme «une litanie de contre-vérités».

"Le Gouvernement camerounais s'élève radicalement contre cette résolution du Parlement européen et exprime son indignation face à un acte empreint de partialité, qui s'apparente à une kyrielle de contre-vérités, d'affirmations gratuites, de récriminations infondées et d'injonctions assorties de chantage, dirigées contre les autorités camerounaises et nos Forces de Défense et de Sécurité", a déclaré René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication et Porte-parole du gouvernement.