Scandale : La journaliste Adèle Mballa Atangana éclaboussée par une affaire de détournement de 465 millions de FCFA

Adèle Mballa Atangana

La journaliste du média d’Etat, la CRTV, est impliquée dans une affaire de détournements de 465 946 619 millions de FCFA.

Sale temps pour Adèle Mballa Atangana, ce nom est cité dans une affaire de détournement. L’affaire fait grand bruit dans les réseaux sociaux.

A la tête de l’entreprise Graceland Sarl, la journaliste a obtenu par appel d’offres, le 19 juillet 2016, un marché de 465 946 619 de FCFA pour les travaux d’entretien au stabilisant DON-CBR PLUS de certaines routes principales en terre dans trois départements (Nyong et Kelle, Nyong et So’o et Mefou et Akono), région du Centre.

L’on parle notamment des tronçons Mbalmayo-Akono (22,61 km), Ngoumou-Otelé (10,200 km), Otele-Eseka (71,500 km) pour un délai d’exécution de 12 mois.. Sauf qu’une odeur de corruption et soupçons de détournements de fonds publics pèsent désormais sur Graceland Sarl qui n’aurait pas réalisé les travaux intégralement.

Dès lors, la présentatrice de la CRTV est accusée par Simon Pierre Ndjiki Mpeck, président de section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) du Nyong et Kellé -Centre, d’avoir détourné le montant destiné aux travaux d’entretien routier non réalisés depuis 2017.

Ce cadre du parti présidentiel, apprend-on, a même porté plainte contre Graceland Sarl et a saisit le 4 juillet 2018, le procureur général du Tribunal criminel spécial (TCS).

Adèle Mballa Atangana est attendue dans le cadre de cette affaire ce 12 janvier 2021 pour sa première comparution au TCS, rapporte Cameroun-Info.Net.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’amélioration des axes routiers au Cameroun reste et demeure une réelle problématique. Pour ce qui est de la réhabilitation de la route Ngaoundéré-Garoua, on n’est

L’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun connait quelques turpitudes depuis son départ en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun. En effet, depuis

L’établissement hospitalier continu sa marche en avant dans le cadre de sa modernisation avec un service d’imagerie qui s’est donné des objectifs clairs pour la

Depuis quelques temps, des témoignages fusent de partout et plus précisément chez le lanceur d’alerte très connu dans les réseaux sociaux appelé « Nzui Manto

Le ministre de la Justice interpelle les procureurs après le verdict controversé dans l’affaire du féminicide de Diane Yangwo. Le 1er avril 2025, le tribunal

Dans un long post sur sa page officielle Facebook, la député à l’Assemblée Nationale camerounaise pour le compte du PCRN ( Parti Camerounais pour la