Le président de la Fecafoot fait face aux accusations de détournement présumé de biens publics.
Samuel Eto’o traîné devant le Tribunal Criminel Spécial. Une plainte signée par les présidents de plusieurs clubs de l’élite du football camerounais vient d’être portée à l’attention du procureur général près le Tribunal criminel spécial (TCS) du Cameroun.
L’objet de cette plainte est clairement établi et se fonde sur les articles 184 du Code Pénal et 2 de la loi n°2011/028 du 14 Décembre 2011, modifiée par la loi n°2012/011 du 16 Juillet 2012 qui établit le TCS comme une institution compétente en matière de lutte contre les détournements.
Selon le document consulté par 237actu.com, les plaignants accusent Samuel Eto’o d’avoir omis de redistribuer une subvention exceptionnelle de 910 millions de francs CFA allouée par l’État camerounais à la FECAFOOT pour soutenir les clubs des championnats professionnels MTN Elite One et Elite Two.
Les présidents de clubs affirment que, malgré le transfert de ces fonds à la fédération, leurs équipes n’ont reçu aucun soutien financier à ce jour. Ils soutiennent que cette situation compromet gravement la stabilité financière des clubs et va à l’encontre des intérêts des joueurs et des sportifs.
Le Tribunal criminel spécial devra maintenant examiner la vérité derrière ces allégations et déterminer les suites à donner à cette plainte qui fait jaser sur les réseaux sociaux.