A travers un communiqué, Le préfet du Diamaré, remet les pendules à l’heure face à ceux qui veulent semer le chaos dans son territoire de commandement.
« Le Préfet du Département du Diamaré à l’honneur d’informer les populations de son unité administrative en général et celle de la ville de Maroua en particulier qu’il lui a été donné de constater avec stupéfaction depuis le début des opérations de vote du 12 octobre 2025 que des personnes déjà bien identifiées dont certaines se réclament des communicateurs sont déterminées à installer le chaos et la désolation dans la ville de Maroua particulièrement visée et au-dela. Ainsi, leur ligne de communication vise essentiellement à faire monter la tension, la haine et la division au sein de la population par la diffusion des informations dénuées de tout fondement et suffisamment teintées de manipulation, d’outrage et de provocation pour des desseins sinon inavouées du moins visant un seul objectif : la déstabilisation et la déflagration de la ville de Maroua. Certaines d’entre elles tiennent des réunions bien suivies par les autorités et lancent des recrutements des conducteurs de mototaxis »
.





