×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Diaspora : Célestin Djamen salue la « correction » infligée aux éléments de la BAS par la garde rapprochée du Sultan Roi des Bamouns

Les éléments de la Brigade Anti Sardinards (BAS) se sont mordus les doigts.

Ils ont cru devoir attaquer le Roi des Bamouns comme c'est souvent le cas pour le président Paul Biya et ses partisans, mais mal leur en a pris.

C’est une grosse déculottée enregistrée par les éléments de la BAS, nom de ce mouvement dissident, basé au sein des diasporas camerounaises et très hostile au régime de Yaoundé.

Le Sultan Mforifoum Mbombo Njoya Mouhammad-Nabil, Roi du peuple Bamouns, a entamé sa première tournée européenne, depuis son accession au trône, suite au décès de son père.

Seulement, les éléments de la BAS avaient planifié une attaque contre le 20ᵉ monarque de la communauté grassfields des Bamouns. Malheureusement pour eux , ils vont se heurter à une farouche résistance de la garde rapprochée du successeur du sultan Ibrahim Mbombo Njoya.

Les hommes de Calibri Calibro ont été sérieusement tabassés. Pris au piège, ils n’ont pas eu de choix que de prendre la poudre d’escampette.

Célestin Djamen: « on ne touche pas au Roi »

Cette correction infligée aux éléments de la BAS par la garde rapprochée du Roi a été salué avec honneur par l’homme politique Célestin Djamen.

«Nous condamnons avec la dernière énergie les actions abjecte et ignoble de la BAS à Paris contre le Sultan Roi des Bamoun. DIEU merci cette bande d’égarés a été neutralisée. ON NE TOUCHE PAS AU ROI ET ON RESPECTE LES SANCTUAIRES. Ou on est Africain ou on ne l’est pas. La délinquance a ses limites. VIVE LA CULTURE CAMEROUNAISE. VIVE LA FORÊT SACRÉE. Vive le Cameroun ! VIVE L’AFRIQUE», a écrit le militant politique sur son compte Facebook