×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Diaspora : Les footballeurs camerounais refusent de rejoindre Bernard Tchoutang pour dire STOP à la crise anglophone

Bernard Tchoutang a été abandonné seul dans cette initiale dont le but était de demander l’arrêt de la crise anglophone et la mobilisation des fonds pour venir en aide aux victimes de ladite crise.

Face à la crise anglophone, ce conflit fratricide qui, selon les ONG, a fait plus de 3000 morts et forcé plus de 530 000 personnes à fuir leur domicile, Bernard Tchoutang, footballeur et ex international camerounais, a cru devoir lancer une initiative à l’effet de demander l’arrêt de la saignée et collecter des fonds pour venir en aide aux populations victimes de ce conflit qui dure depuis 4 ans, malheureusement, il n’a pas eu le soutien escompté.

En effet, l'ancien attaquant des Lions indomptables, Bernard Tchoutang, a révélé sur le plateau Equinoxe Soir , il ya quelques jours, qu'il avait organisé un match de charité en France dont l'essentiel des fonds générés devaient être destinés aux victimes de la crise anglophones.

Sauf que la plupart des joueurs camerounais contactés pour cette action humanitaire vont décliner l'invitation à la dernière minute, arguant qu'ils ont peur des représailles au Cameroun.

A en croire les confidences de Tchoutang, la plupart de ces joueurs pensent que aider les réfugiés anglophones c'est s'opposer au gouvernement qui mène la guerre contre les séparatistes dans les régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest. «  Entre personnes fortes et faibles, je suis pour les faibles », soutient-il.

Bernard Tchoutang a toujours accusé ses ex-coéquipiers en sélection national, d’être restés indifférents face à la crise qui sévit dans les zones anglophones « Vous mes grand-frères de l’épopée de 1990, vous qui m’avez donné l’envie de jouer au football. Comme on dit chez nous, vous avez ndem ! Voilà déjà 4 ans qu’au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, on perd des militaires, on perd nos frères anglophones dans une guerre impossible, je n’ai pas vu un Lion Indomptable de la décennie 1990 dénoncer cela à la télévision. Vous ne pensez qu’à vous », s’était indigné l’ancien Lion Indomptable.