×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Diaspora : Message du Ministre Grégoire Owona à la Brigade Anti-Sardinards

Le Président de la République Paul Biya et son épouse, Mme Chantal Biya sont depuis le dimanche 11 juillet 2021  à Genève pour court séjour privé.

La Brigade anti-sardinard (BAS) a juré qu’elle perturbera le séjour du chef d’Etat et de la Première Dame sur le vieux continent. Ce Mouvement hostile au régime de Yaoundé organise une manifestation géante contre le couple présidentiel camerounais le samedi 17 juillet à Genève aux abords de l’hôtel Intercontinental.

L’on apprend qu’une correspondance y relative a d’ailleurs déjà été envoyée au président de la Confédération Suisse, Guy Parmelin, pour s’opposer au séjour privé de Paul Biya. La BAS annonce par ailleurs 5000 personnes aux abords de l’hôtel Intercontinental en Suisse samedi prochain.

Dans le camp présidentiel, se multiplient les messages d’apaisement. Grégoire Owona, ministre du travail et de la sécurité sociale, par ailleurs secrétaire général adjoint du comité central du RDPC appelle au calme.

Sur son compte Facebook, le membre du gouvernement écrit : « La violence sous toutes ses formes est proscrite. Notre Chef d'Etat a droit à sa vie privée; il est libre d’aller et venir partout dans le monde. Les droits de l'Homme nous concernent tous. La violence n'a pas droit de cité nulle part, encore moins dans le débat politique ».