Figure emblématique du football mondial et ivoirien, et fervent militant de la lutte contre le racisme, Didier Drogba a marqué son indignation suite aux agissements des supporters de la Juventus, qui ont proféré des insultes racistes contre Romelu Lukaku, lors d’un match Inter Milan contre Juventus.
La star ivoirienne a invité les instances du football à prendre des mesures plus strictes pour éradiquer le racisme dans le sport.
Une déclaration de Drogba qui intervient peu après celle de la FIFA, qui, elle aussi a condamné avec véhémence ces actes racistes et a appelé à une action ferme contre de tels comportements discriminatoires. « Le football n’a pas de place pour le racisme ou toute forme de discrimination, a déclaré le dirigeant de l’instance internationale. Il est tout simplement inacceptable de voir les injures racistes proférées par les spectateurs contre Romelu Lukaku. La FIFA et moi sommes à ses côtés. Nous devons veiller à ce que des sanctions sportives strictes soient appliquées pour faire face à de tels incidents et avoir un effet dissuasif. Une fois pour toutes : Non au racisme. Non à toute forme de discrimination », a ecrit Gianni Infantino, le Président de la FIFA ce mercredi sur le sujet des insultes racistes contre Lukaku dans un communiqué officiel.
Par le biais d’une publication accompagné d’une photo de célébration de Romelu Lukaku sur son compte twitter, Didier Drogba a tapé du poing sur la tablé. « lorsque votre talent et votre force commencent à leur faire du mal et que vous devenez plus grand et meilleur, leur stupidité surgit », a écrit la légende du football ivoirien.
When your talent and strength starts hurting them and you’re becoming bigger and better , their stupidity arises ?? @romelulukaku pic.twitter.com/jyCXFyDW50
— Didier Drogba (@didierdrogba) April 5, 2023