La propriétaire de la chaîne de télévision LTM demande au MRC d’enlever le nom de son média sur la liste controversée.
En effet, le MRC dans un communiqué a annoncé prendre ses « responsabilités républicaine contre les médias incitateurs au génocide ». Au rang de ces médias, le parti de Maurice Kamto pointe la CRTV, chaîne nationale, Info TV, Vision 4, Bnews 1 et LTM télévision.
Le MRC dans son communiqué regrettait que : « Sans être inquiétés par quiconque, même pas par le Conseil national de la communication qui est pourtant l’organe de régulation des médias, ni le Gouvernement, en particulier les autorités administratives et judiciaires, des médias audiovisuels et certains journaux se sont spécialisés dans la stigmatisation et l’incitation ouverte à la haine tribale ».
La promotrice de LTM TV a réagi, réfutant toutes les accusations portées contre la chaine qu’elle dirige : « Si ce communiqué ne vient pas du MRC,vous êtes priés de produire un démenti, mais si c’est le cas vous êtes également priés d’enlever LTM de cette liste. Je ne suis et ne serai jamais TRIBALISTE , 80% des personnes qui m’ont soutenu de diverses manières que ce soit, et sur qui je peux compter encore aujourd’hui dans ce pays sont de l’OUEST. Cela dit, si certains panélistes font des revendications concernant leur peuple, nous avons le devoir déontologique de les recadrer et de les ramener à l’ordre, mais en aucun cas ça ne vous octroie la latitude de taxer la chaîne de tribale. Je n’ai jamais été soutenue par le gouvernement peut-être que ça viendra un jour mais pour l’heure les chaînes qui bénéficient des sommes d’argent dans ce pays sont connues. LTM est un insubmersible qui a résisté et continuera à résister grâce à la résilience et par la Grâce de Dieu. Merci pour vos soutiens multiformes », a écrit la chanteuse Dinaly.