×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Diomansy Kamara s'attaque à Marc Brys : « Un entraîneur comme toi n’aurait même pas sa place dans une sélection en Europe »

L’ancien international sénégalais Diomansy Kamara n’a pas mâché ses mots à l’encontre de l’entraîneur belge Marc Brys.

Lors de l’émission « Talents d’Afrique » diffusée sur Canal+, Diomansy Kamara a réagi aux récentes déclarations de Brys, qui s’en prenait directement à Samuel Eto’o Fils, président de la Fecafoot.

« Je n’ai pas apprécié la déclaration de l’entraîneur Marc Brys, qui était empreinte de condescendance », a lancé Kamara. Il a poursuivi en affirmant que « un entraîneur de ce genre n’aurait même pas sa place dans une sélection en Europe. » Pour lui, Marc Brys devrait faire preuve de plus d'humilité, surtout en tenant compte des réalisations d'Eto'o, tant pour le Cameroun que pour le football africain dans son ensemble.

L’ex international sénégalais Kamara a également évoqué la polarisation actuelle au sein de l’équipe du Cameroun, divisée entre ceux qui soutiennent le ministère des Sports et ceux qui se rangent derrière Samuel Eto’o. « Certains ont tort, d’autres raison, mais on ne peut pas venir attiser les tensions et se poser en sauveur », a-t-il ajouté.

L'ancien joueur des Lions de la Téranga a également critiqué le fait que le Cameroun semble parfois se compliquer la tâche par des problèmes qu’il aurait pu éviter : « Est-ce que cela nous surprend ? Le Cameroun est un pays à part. On dirait qu’il aime se mettre en difficulté, et c’est justement dans ces moments-là qu’il est le plus fort ».

Diomansy Kamara espére que la situation se normalise rapidement, car, selon lui, cela cause du tort non seulement à l’image du pays, mais également au développement du football sur le continent.

 

Lire aussi:

Joseph Dion Ngute : « Si la CAF décide que nous allons jouer à Garoua, nous irons jouer à Garoua »

Crise Fecafoot-Minsep : Guibaï Gatama analyse les scénarios du match Cameroun-Namibie