×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Diplomatie - Confejes : Le Cameroun bat campagne

Le Cameroun tient à sa candidature au poste de Secrétaire Général de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES). En prélude à cet évènement dont l’élection aura lieu en février 2021 au Burkina Faso, trois diplomates des pays membres de la CONFEJES ont été en audience hier, jeudi 17 décembre 2020.

Le Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures chargé de la Coopération avec le Monde Islamique, S.E. Adoum Gargoum, assisté de son homologue du Ministère de la jeunesse et de l"éducation civique, Mounouna Foutsou, ont reçu tour à tour en audience ce 17 décembre 2020, leurs Excellences, Mostafa Bouh, Khare Diouf, Valentin Ollessongo, respectivement Ambassadeurs, du Maroc, du Sénégal et du Congo.

Ces rencontres rentrent dans le cadre de la campagne diplomatique pour la promotion de la candidature camerounaise au Poste de Secrétaire Général de la CONFEJES: (Conférence des Ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie), lancée depuis le 14 décembre dernier auprès de nos partenaires bilatéraux membres de la CONFEJES, dont l'élection aura lieu en février 2021 au Burkina Faso à l'occasion de la prochaine Conférence ministérielle de ladite Organisation.