Diplomatie : Marié à un homme, le nouvel ambassadeur des États-Unis au Cameroun prend fonctions

Le nouvel ambassadeur des États-Unis au Cameroun a présenté ce 21 mars la copie figurée de sa lettre de créance au ministre des Relations extérieures (Minrex).

Christopher John Lamora a finalement pris ses fonctions au Cameroun. Attendu à Yaoundé en février dernier, c’est finalement ce 21 mars que le diplomate américain a présenté la copie figurée de sa lettre de créance au ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella.

Rappelons que Christopher John Lamora est un homosexuel. Si des militants des droits LGBTQ au Cameroun ont salué cette nomination; de nombreuses autres personnes hostiles aux droits LGBTQ ont exprimé leur réprobation.

L’homosexualité au Cameroun est en effet punissable d’une peine pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison. Ainsi, Shakiro, une célébrité trans sur les réseaux sociaux et sa partenaire ont été condamnées à cinq ans de prison en mai dernier. Il a fallu l’aide de Me Alice Nkom, pour qu’elles puissent être libérées sous caution en juillet dernier, dans l’attente d’un procès en appel.

Précédemment, Christopher John Lamora a occupé le poste de chef de mission adjoint à l’ambassade des États-Unis à Accra, au Ghana. Par le passé il a également occupé le poste de secrétaire adjoint par intérim pour l’Afrique centrale avec une expertise sur les questions de sécurité au sein du Bureau des affaires africaines du Département d’État.

En 1992-1993, il a servi au consulat général des États-Unis à Douala, au Cameroun. Christopher John Lamora connait aussi la Centrafrique et la République démocratique du Congo où il a occupé des fonctions de diplomate de haut rang. De ce fait, il est polyglotte et il est à même de s’exprimer aussi bien en anglais, qu’en français, en espagnol ou en grec.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

L’économiste et universitaire voudrait à travers ce texte refaire l’histoire de cette figure importante du Cameroun. « Analyse critique de la pensée économique d’Osendé Afana

Dans une sortie sur son compte Facebook, l’ancien rédacteur en chef du Desk anglophone de la télévision privée émettant depuis Douala au Cameroun lance un

Invité sur le plateau de Club d’Elites sur Vision 4 Télévision le Dr Roger Etoa, membre du Conseil de l’Ordre national des médecins du Cameroun

Sur le plateau de CLUB D’ÉLITES sur Vision4, le journaliste, expert des questions de santé publique Joseph Mbeng Boum estime que la question du recensement

Dans cette sortie du nouveau soutien de Issa Tchiroma, il réaffirme son soutien au président du FSNC et estime qu’on en pas encore fini avec

Sur la question du recensement qui est annoncé, le professeur Jean Bahebeck dans son intervention sur vision4 sur le plateau de « clu d’élites »