Maurice Kamto s’est adressé hier à la Nation camerounaise.
C’est un discours d’un peu plus de 30 minutes que le leader du MRC a prononcé hier sur les réseaux sociaux.
L’opposant, comme il fallait s’y attendre, a agrainé le chapelet des grands événements qui ont meublé l’actualité camerounaise ces 12 derniers mois. Notamment « l’enlisement de la guerre au Nord-Ouest et au Sud-ouest », « l’accentuation de la paupérisation des Camerounais » « l’ensauvagement de l’ensemble de l’appareil de l’Etat; lequel a institutionnalisé la répression et les violations graves des droits et libertés de la personne humaines de manière décomplexée et persistante ».
D’un ton ferme, Maurice Kamto a réitéré que le plan national de résistance suivra son cours, ceci « Jusqu’à ce que nous parvenions à destination », indiquant surtout que « jamais rien n’a arrêté et n’arrêtera un peuple debout, en marche pour sa libération ».
Au sujet de la crise anglophone, Maurice Kamto a regretté que malgré les appels tout azimut, le régime n’a pas été capable jusuq’ici d’organiser un vrai dialogue à l’effet de juguler ce conflit fratricide qui dure depuis 4 ans.
Au sujet de la COVID-19, l’avocat-politicien ne s’est pas fait prier pour fustiger les méthodes de riposte gouvernementales. «La COVID-19 a confirmé l’impréparation notoire du gouvernement d’anticiper les catastrophe ou à y faire face avec l’efficacité qu’on est en droit d’attendre de toute administration publique responsable», a-t-il fulminé.