La journaliste camerounaise Dora Eboa, disparue depuis huit ans alors qu’elle travaillait pour BBC Afrique au Sénégal, a été retrouvée en bonne santé, selon les informations rapportées par Vincent Sosthène Fouda, l’homme politique qui avait alerté sur sa disparition.
«Bonjour, nous avons promis de vous tenir informé de la suite de cette affaire. Nous avons relancé à la demande de la maman de mademoiselle TEMOU EBOA DOROTHEE AURELIE sa recherche.
Nous avons suuvi de nombreuses pistes, refermé d’autres.
Aujourd’hui nous saluons la coopération des autorités sénégalaises au plus haut sommet de l’État. L’implication constante de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Cameroun au Sénégal, au Mali, en Mauritanie, en Gambie et au Cap Vert, qui a accepté tous les jours de répondre à nos appels, à répondre à notre courrier et surtout à se déplacer chaque fois que nous lui avons signaler une piste. Merci à Mgr l’archevêque de Dakar, aux Superieurs des Jésuites et des Piaristes sans oublier les Religieuses de Saint Joseph de Cluny qui nous ont accompagnés tout au long de cette recherche.
Nous pouvons vous annoncer que Dora EBOA EST EN VIE ET SE PORTE BIEN. NOUS LUI AVONS PARLÉ À PLUSIEURS REPRISES AU TELEPHONE.
Merci au comité Annie Payep , Dimitri Amba , Alexandre De Fombélé Siewe , David Eboutou , Françoise Memono Mbarga .
Aujourd’hui nous clôturons ce dossier.
Nous sommes le Continent et nous n’avons jamais abandonné un des nôtres ».