×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Distinction : le prestigieux prix simone weil décerné à une camerounaise.

DOUMARA

Son nom Aissatou Doumara. Elle a reçu ce prix en récompense de son combat ardue en faveur des droits des femmes.

C’est le président de la république française « himself » Emmanuel Macron, qui a annoncé la remise de ce prix à la Camerounaise Aissatou Doumara pour son action en faveur des droits de la femme au Cameroun. Basée dans la région de l’Extrême-Nord, où elle coordonne l’Association de lutte contre les violences faites aux femmes (Alvf), Aissatou Doumara, mère de 3 enfants, a été comme beaucoup de femme de sa région d’origine forcée de se marier alors qu’elle n’était encore qu’une jeune fille.

Ce combat qui dure depuis une vingtaine d’années connait un couronnement radieux avec cette récompense ultime. Doté d’une enveloppe de 100 000 euros (plus de 65 millions de francs CFA), le prix Simone Veil est décerné pour la première fois cette année, en hommage à cette ministre française qui aura marqué de son empreinte le combat pour l’émancipation de la femme en hexagone.