×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Douala : La police met aux arrêts les faux « Samuel Eto’o » et les « grands marabouts »

image d'illustration

Les trois malfrats qui se présentaient comme de grands marabouts promettaient à leurs victimes de les rendre riches rapidement.

Trois cybercriminels qui polluaient la toile camerounaise ont été arrêté hier par la police dans la ville de Douala.

Raul Payang âgé de 28 ans, Sanyong Youssa âgé de 21 ans et  Collins Tchakoyo s'étaient spécialisés dans l'arnaque dans les réseaux sociaux.
Ces derniers se faisient passé pour de grand marabout qui promettaient à leurs victimes de les rendre riche rapidement. faisient passé pour de grand marabout qui promettaient à leurs victimes de les rendre riche rapidement.

Ils demandaient de forte sommes d'argent pour rejoindre une soit dis-ante secte des illuminés. Un club sélecte qui pouvait changer leurs vies rapidement. Ils pratiquaient de faux rites, prenant en photos leurs victimes en tenue d'Adam et Eve pour leur faire du chantage plus tard.

Mais ce n’est pas tout, ils usurpaient aussi l’identité de Samuel Eto’o pour abuser des gens sur les réseaux sociaux.

Ces malfrats ont été interpellés par la police à l’hôtel du Ndé, à Douala, avec de fortes sommes d'argent escroqués à leurs victimes, qu'ils s’apprêtaient à dépenser pour acheter des voitures de luxe. Ils méditent actuellement leur sort au fond d'une cellule en attendant leur présentation au procureur.

Le Cameroun a en effet déclaré la « guerre » aux usurpateurs d’identité sur les réseaux sociaux. En mai dernier, la présidence de la République a expressément demandé à l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication de prendre en chasse ces cybercriminels. Sont également traqués, les propagateurs de fausses nouvelles préalablement identifiés sur Facebook et Twitter en particulier.

 

Cameroun24/237actu