Les premières informations rapportées font état de ce que le journaliste aurait emporté avec lui un sac contenant 30 000 euros appartenant à sa compagne en sejour au Cameroun.
Cette information reste à prendre au conditionnelle. Nos tentatives pour joindre le mis en cause se sont avérées jusqu’ici infructueuses.
«Le Journaliste a été interpellé hier à son domicile au quartier Deido dans le 1er arrondissement de Douala. En effet les éléments des forces de sécurité étaient aux trousses de notre confrère depuis peu.A Ebolowa région du Sud d’où il est originaire, sa compagne Dame NGO NTAMACK lui aurait porté plainte pour vol. C’est à Douala où il réside et travaille qu’il a été arrêté par les éléments de la gendarmerie. D’après nos informations, il aurait été arrêté à la demande du procureur de la République près le tribunal de première instance de Douala Bonanjo. Il s’agirait d’une affaire où Sam SEVERIN ANGO est accusé de vol de 30.000 euros auprès de sa compagne. Au moment où nous faisons ces lignes il est injoignable. Mais une source indique qu’il serait gardé à la légion de gendarmerie du littoral », lit sur le site Mimi Meno
Nous y reviendrons…