×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Douala : les douaniers saisissent 24 kg de cocaïne évaluée à plus d'un milliard de FCFA

Une saisie de cocaïne de 24 kg estimée à plus d'un milliard de FCFA à l'aéroport international de Douala.

Selon la Crtv, le média d'État, les douaniers de la subdivision commerciale de l'aéroport international de Douala ont intercepté une cargaison de 24 kg de cocaïne en provenance de Sao Paulo, au Brésil, le 30 mai 2024.

La drogue était dissimulée dans huit colis pesant au total 166 kg, qui semblaient être des chaussures et des sacs à main avec des manches en bois. Après inspection desdits colis, les douaniers ont découvert que les 24,5 kg de cocaïne étaient soigneusement dissimulés à l'intérieur.

Selon la direction générale des douanes du ministère des Finances, cette cargaison est estimée à 2 millions de dollars, soit plus d'un milliard de FCFA. C'est l'une des saisies de drogue les plus importantes depuis quelques années à l'aéroport international de Douala.

Cette saisie n'est pas la première du genre dans cet aéroport. En effet, 15 kg de cocaïne avaient déjà été saisis dans un vol de la compagnie turque Turkish Airlines le 27 février 2024. Cette cargaison était estimée à environ 600 millions de FCFA et était dissimulée dans des boîtes et flacons de produits cosmétiques.

Le prévenu, âgé d'environ 60 ans, et le corps du délit ont été mis à la disposition du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Douala-Bonanjo. Les autorités sont en train d'enquêter sur ce cas pour déterminer les responsables et les moyens par lesquels cette cargaison a pu être échappée aux contrôles.