×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Douala : Une arme et de faux dollars saisis

La Police judiciaire a fait cette prise lundi au cours d’une descente au quartier Logpom, dans l’arrondissement de Douala V.

Suite à une plainte, des éléments de la police judiciaire (cellule antigang) ont effectué une descente au quartier Logpom (arrondissement de Douala V) ce lundi 23 août en soirée. Dans le domicile ciblé, ils mettront la main sur un pistolet automatique, cinq munitions, la somme de 1,4 million de F en liquide, et des caisses contenant de faux dollars. Plus précisément, une quantité de faux dollars mélangés à de bons billets et à de simples coupons de papier du format des billets de banque.

Dans la nasse des policiers également, deux suspects, un monsieur et une dame. Le chef du gang, selon les individus appréhendés, venait juste de quitter le territoire camerounais pour la Belgique. Au total, cinq caisses de faux dollars ont été saisies, en même temps que seize caisses vides.

Le coup de filet de la police part donc d’une plainte. Il y a quelque huit mois, une femme d’affaires habitant Douala est abordée par un individu se présentant comme un milliardaire vivant en Belgique, et désireux d’investir au Cameroun.

Par de constants subterfuges, l’homme va soutirer de l’argent à sa victime utilisant parfois sa carte de crédit pour payer des factures d’hôtel. Puis, un jour, il abat un joker et parle de l’achat d’une quantité d’or au Kenya. La femme, toujours sous l’emprise des arnaqueurs, saigne encore côté portefeuille.

Mais ne voyant rien venir, cette fois encore, elle commence à se méfier. L’escroc lui présente alors une petite « fortune » en dollars, pour la rassurer.

Et sur le coup, il enchaîne avec une autre astuce pour lui soutirer encore 1,8 million de F en début de semaine, puis… devient injoignable. La dame finit par aller trouver la police pour tout raconter. On apprendra notamment que le « milliardaire » opère en complicité avec son épouse basée en Belgique

Cameroon Tribune