Le philosophe Fridolin Nke pense que l’opposition pourrait remporter la présidentielle de 2025 si une synergie d’action est mise en place.
Au cours de l’émission « Canal Presse » de ce dimanche sur Canal 2, Fridolin Nke a invité les Camerounais à s’unir derrière Maurice Kamto.
Selon lui, c’est le leader du MRC qui a le profil le plus favorable pour atteindre ce but. Pour ce faire, la société civile et la diaspora doivent unir leur force.
Le Dr Fridolin Nke a également déclaré que leur rôle est de dire à l’opposition de continuer à s’organiser. Parce que, dit-il, le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji, va continuer à piller pour corrompre les faux opposants.
Le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji, avait déjà alerté les acteurs politiques de l’opposition contre toute initiative de coalition.
Deux coalitions, l’alliance pour une transition politique au Cameroun et l’alliance pour le changement, avaient été déclarées « illégales » par le patron de la territoriale. Ces coalitions ont été interdites de réunions et de conférences de presse.
Selon Fridolin Nke, l’opposition doit se préparer à la présidentielle de 2025. L’expert en discernement pense que Maurice Kamto est le leader le mieux outillé pour gagner les élections.
Fridolin Nke soutient que si la synergie d’action est mise en place, la victoire est possible. Il invite donc les Camerounais à s’unir pour faire gagner l’opposition.