×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Drame de Buea : Paul BIYA console la famille du défunt gendarme Mvogo

Le gendarme MVOGO Rigobert Achille, a tragiquement été arraché à la vie le 14 octobre dernier à Buéa au cours d’un lynchage opéré par une foule en colère, après un incident ayant abouti à la mort d’une fillette de 5 ans. Deux semaines après, la famille du défunt reçoit le réconfort du président Paul BIYA, Chef de l'Etatn Chef des Forces Armées.

Selon un communiqué du ministère de la défense signé ce mardi 2 novembre 2021, c’est « sur Très Hautes Instructions du chef de l’État, Chef des Forces Armées » que « le Secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale a reçu à son cabinet, le mardi 2 novembre 2021, la famille du gendarmer Mvogo Rigobert Achille, atrocement décédé en opération le 14 octobre 2021 à Buea, département du Fako, région du Sud-Ouest ».

A cette occasion, le Secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale a exprimé à la famille du défunt gendarme, « les condoléances ainsi que le message de compassion » du président de la République, Paul Biya.

« En retour, indique le communiqué du ministère de la Défenses, le représentant de la famille du gendarme Mvogo Rigobert Achille a exprimé ses remerciements à Monsieur le président de la République pour cette marque d’attention, de réconfort et de sollicitude ».

Ci-dessous l’intégralité du communiqué du MINDEF

Image