×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Drame du stade d’Olembé : Paul Biya débloque 84,7 millions de FCFA à partager aux familles des victimes

Ce geste du chef de l'Etat Paul Biya vient ainsi soulager les familles des victimes et blessés de la bousculade d’Olembe.

8 personnes avaient été tuées, le 24 janvier, au cours d’un mouvement de foule au Stade d’Olembe en marge du 8e de finale de la CAN 2021 entre le Cameroun et les Comores (2-1.)

Un mois après cet incident malheureux, le Chef de l’Etat Paul Biya a décidé du déblocage d’une enveloppe de 84,7 millions de FCFA à remettre aux familles des victimes.

C’est le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Béa, qui l’a indiqué dans un communiqué rendu public ce 23 février 2022. «Le Chef de l’Etat vient d’instruire le déblocage de la somme de quatre-vingt-quatre millions sept cent mille (84 700 000) FCFA pour leur assistance », a-t-il écrit, invitant par ailleurs les ayant-droits des familles des huit victimes décédées, à se rendre dans ses services le vendredi 25 février 2022, et les blessés le lundi 28 février 2022, « munis des pièces justificatives pour percevoir cette aide ».