« La quête de la vérité et lutte pour une justice sociale et impartial n’est pas une lutte sans eceuils ! Mais surtout réservé aux courageux et non poltrons ou à ceux qui existent à la 3ème personne! . Mon séjour dans un lieu de droit et de justice est moins calamiteux que 5 jours sans eaux ni électricité à Nkolndongo.Le temps de répondre aux larbins, et imposteurs qui estiment avoir une occasion de verser leurs haine sur ma personne ou justifier leur les pécules qu’ils reçoivent des ennemis de la vérité je ne l’ai jamais eu et leurs jubilation ne m’émeuvent pas ! La reconnaissance de Bello et d’autres personnes que mon engagement à soulager me fait rêver doucement d’un avenir meilleur »,a écrit du fond de sa cellule le TGV de l’Info.
Le lanceur d’alertes et activiste, Paul Chouta, a été interpellé par la police judiciaire à Yaoundé, ceci suite à une plainte de l’écrivaine franco- camerounaise, Calixte Beyala. Il a été conduit dans les geôles de la direction de la police judiciaire
Il sera vraisemblablement déféré au parquet demain vendredi 31 Mai. Il faut noter qu’un collectif d’avocats conduit par Me Emmanuel Simh a été mis sur pied sur sa défense.