Duval Fangwa et l’émission Droit de Réponse suspendus par le Conseil national de la Communication

Lors de sa 43e session ordinaire tenue le 8 août 2024, le Conseil national de la Communication (CNC) a pris des mesures fortes contre certains acteurs des médias au Cameroun.

Parmi les décisions phares, la suspension de Duval Fangwa, présentateur de l’émission « Droit de Réponse » diffusée sur Equinoxe TV. Ce dernier est suspendu pour une durée d’un mois pour « non-respect des règles d’éthique et déontologie du journalisme ».

L’émission « Droit de Réponse », qui est présentée chaque dimanche, a également été santionnée par le gendarme des médias, conjointement avec la chaîne Equinoxe TV, qui a reçu un « avertissement » du CNC. Cette sanction fait suite à une plainte déposée par la ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation, Madeleine Tchuente, auprès du régulateur des médias.

Par ailleurs, le CNC a indexé d’autres chaînes, notamment Canal 2 International et Cam 10 Télévision, qui font également partie des cinq médias sanctionnés. La chaîne Canal 2 International, dirigée par Emmanuel Chatue, a été avertie pour la diffusion de propos jugés attentatoires envers le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Sur le plateau de l’émission Club d’Elites ce dimanche 4 janvier 2025, sur Vision 4, le candidat recalé à l’élection présidentielle du 12 octobre 2025

Stephane Edzigui, observateur averti du monde du sport en général et du football en particulier analyse à travers cette sortie les dessous de cette compétition.

A quelques minutes de la confrontation avec l’Afrique du sud comptant pour les huitièmes de finales de la can, Christopher wooh, le défenseur des lions

Dans cette réaction de l’entraineur des Lions indomptables du Cameroun David Pagou, il évoque la grande place qu’il accorde à la discipline et comment il

Mathieu Nathanaël NJOG, journaliste questionne à travers cette analyse le flou qui existe sur la véritable somme des émoluments percus par le technicien camerounais. C’est

Dans cette sortie du journaliste franco-algérien Nabil Djellit, il est clair que le Soudan quitte la compétition la tête haute, en ayant fait douter l’équipe