Ebolowa et la Mvila disent merci ce Samedi, 07 septembre 2024 au Président de la République. C’est dans le cadre de la messe d’action de grâce organisée par les élites de la région du sud pour la nomination du Professeur Etoua Rémy Magloire Dieudonné au prestigieux poste de Recteur de l’Université d’État de Yaoundé I.
La Cathédrale Saints Anne et Joachim d’Abang dans le diocèse d’Ebolowa va connaître une effervescence particulière ce samedi, 07 Septembre 2024 lorsqu’il sera 11h.
En effet, l’homme du 06 novembre 1982 n’a de cesse de reconnaître les talents et les mérites de ceux-là qui de longue date, l’on toujours servi avec abnégation et dévouement.
Le Professeur Etoua Rémy Magloire Dieudonné originaire de l’arrondissement de Biwong–Bulu en est un et le » Nnom Ngui’i » patronyme par lequel on désigne le détenteur du culte suprême Ngui’i, maître des esprits et de la forêt le lui a bien rendu.
Il n’était donc pas surprenant qu’une messe d’action de grâce des élites, célèbrée à la Cathédrale Saints Anne et Joachim d’Abang ce samedi, 07 Septembre 2024 vienne magnifier le Très Haut pour cette gratitude du Chef de l’État et la confiance placée envers un fils du sud.
Le Professeur Etoua Rémy Magloire Dieudonné a été nommé par décret présidentiel N° 2024/106 le 09 avril 2024. Il remplace à ce poste le Professeur Sosso Maurice Aurélien admis à faire valoir ses droits à la retraite.
237actu va revenir dans les coulisses de cette messe d’action de grâce qui va rassembler tout ce que le sud compte comme élites et forces vives. Les réactions et les attentes à lire dans nos prochaines colonnes.