×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Ebolowa: L'Anafoot recrute!

Après 2021, l’Academie Nationale de Football reprend du service et renoue avec les pelouses. Elle organise du 23 octobre au 4 novembre 2022 la 4ème édition d’une vaste campagne de détection des jeunes talents dans ses 10 pôles régionaux répartis sur le triangle nationale. En effet, poursuivre ses études tout en apprenant à jouer au football est désormais possible pour de jeunes filles et garçons entre 8 et 14 ans.

Engagée dans les activités de promotion du football professionnel de haut niveau depuis sa création par le Chef de l'État, L'Anafoot que dirige Carl Enow Ngachu depuis le 24 mai 2017 à fait son bonhomme de chemin et a transformé le rêve de nombreux jeunes footballeurs en herbe issus des 10 pôles régionaux en réalité à l’intar des jeunes Raissa Nanga, Christophe Jean Nathanael Contey ou Yvan Noh Nafeng dans la catégorie des moins de 17 ans.

En effet, l'actuel campagne de détection des jeunes talents pour le compte de la saison 2022-2023, la 4ème du genre organisée sous le haut patronnage de son Pca Issa Hayatou visitera les 10 régions du Cameroun et l'étape d'Ebolowa reste grandement attendue par de nombreux férus du ballon rond en herbe prêts à tenter leur chance. Pour ces jeunes postulants c'est une occasion unique d'intégrer notre Académie Nationale de Football la fine crème du sport roi et de faire partie de l'élite qui demain assureront la relève dans les sélections à l'échelle locale, nationale voir internationale. Ils et elles y croyent dur comme fer et veulent surtout ressembler à leurs idoles: Samuel Eto'o Fils, Aboudi Onguene et autre Njoya Chout Adjara.

Pour l'étape d'Ebolowa, la caravane de L'Anafoot déposera ses valises au mythique stade municipal de Nko'ovos et séjournera 3 jours, c'est-à-dire les 2, 3 et 4 novembre 2022. Les inscriptions sont ouvertes et se font gratuitement auprès du Chef-de-pôle regional-sud qui continu de recevoir les demandes aux tests de selection des parents. Vu le caractère mineur des jeunes footballeurs, les actes de naissances et les tests de morphologie seront-ils obligatoires et puis ont est en droit de se demander si les accords parentaux devront intervenir et ce qui attend les futurs pensionnaires retenus lors des tests de sélection. Toujours est-il que nous suivons de près cette actualité et attendons voir à quelques échéances de la fin de la campagne de détection des jeunes talents, les perles rares ainsi que le nombre de places qui sera accordé au pôle Anafoot de la région du sud.