×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Ebolowa : pénurie de carburant !

La hausse des prix des hydrocarbures à la pompe n'entame pas  le courage des automobilistes qui affluent par centaines devant les stations services de la ville. Le précieux liquide se fait rare et les prix au marché noir avoisinent déjà 1300 FCFA le litre.

Carrefour " An 2000 " ce mardi 7 février 2023 il est 7 h 30 mn, les deux principales stations services situées au coeur de la ville sont prises d'assaut par une horde de moto-taximen à la recherche du précieux liquide . Selon Dieudonné Bikoué le Président du syndicat des moto-taximen de la ville d'Ebolowa : << cela fait suite à une pénurie qui dure bientôt une semaine déjà >>. À peine si le stocks disponibles suffisent et la demande va toujours plus grandissante clame t-il !

Les prix du transports inter-urbains est passé de 150 à 200 FCFA. Dans les gares routières qui desservent les banlieues ainsi les petits villages environnants, le tarif est passé du simple au double en ce qui conserne les taxis-brousse. Jadis Ebolowa pour Biwong-Bané coûtait 1000 FCFA il faut débourser aujourd'hui jusqu'à 2000 voir 2500 FCFA pour parcourir la trentaine de Kilomètres qui sépare la petit localité de la capitale régionale du sud.

Mais par dessus le marché qui s'affole les populations restent sur leurs faims et se demandent pourquoi cette pénurie alors que de nouveaux prix sont entrés en vigueur. Le spectre d'une inflation généralisé taraude les esprits et dans les ménages on s'apprête et déborde d'astuces pour trouver une alternative et bienvenue la marche à pieds !