les récents événements malheureux de Meyo-centre (Ambam) qui ont suscité une vague d’indignation dans tout le pays donnent raison à l’Église Pentecôtiste du Cameroun qui appelle les fidèles chrétiens à la paix et à un vivre ensemble harmonieux avant, pendant et après les élections présidentielles d’octobre 2025.
Connu pour son soutien aux compatriotes rapatriés des pays voisins (Gabon, Guinée Équatoriale), le Révérend Apôtre Richy Essa’a du Ministère Arche de l’Éternité dont le siège se trouve à Ebolowa derrière la caserne des Sapeurs-pompiers du quartier Mekalat invite la communauté chrétienne nationale à se rassembler pour une journée de prière ce samedi, 15 mars 2025 à la maison du parti Rdpc de Nko’ovos dès 11h précise.
Précisant qu’ : << On sait toujours quand ça commence mais on ne sait jamais quand ça fini >>. Cette séance de prière vise l’apaisement des cœurs entre les frères et sœurs d’un même pays malgré les multiples tensions. Un appel à la tolérance et à l‘acceptation de l’autre comme son semblable en vue des échéances électorales de la présidentielle d’octobre 2025.

Le thème choisi pour cette journée de prière est : << La Pérennisation de la paix, de la sécurité et de l’unité nationale avant, pendant et après la présidentielle de 2025 >>. Il sonne comme un rappel aux valeurs républicaines et à la citoyenneté pour justement : << Les mendiants de la paix que nous sommes >> au fin de ne pas nourrir les rencoeurs, les rivalités et surtout les frustrations.
Il ne seras seul pour l’élévation des supplications des fidèles, il se fera accompagner par 03 (trois) autres prieurs qui Joigneront leur intention vers le Très-haut. Il s’agit ici du Révérend Apôtre Olivier Foanz et de l’Apôtre Jacques Avezo’o.
Toutes les dispositions légales et sécuritaires ont d’ores et déjà été prise pour le déroulement dans la quiétude et la sérénité de cette activité. Il ne reste que vous car il est dit dans la Bible que : << Là où 02 ou 03 personnes vont se rassembler et invoqueront mon Nom, je serais au milieu d’eux >>.