Dschang: Le Recteur de l’UDS annonce une task force après l’éboulement.
Le Recteur de l’université de Dschang prend une action immédiate suite aux éboulements à la falaise.
Le Recteur de l’Université de Dschang, le Professeur Roger Tsafack Nanfosso, s’est rendu sur le site du double éboulement meurtrier survenu le 5 novembre 2024, qui a causé des pertes humaines
Accompagné de plusieurs hauts responsables de l’université de et d’experts, le Professeur Roger Tsafack Nanfosso a exprimé sa solidarité avec les communautés touchées.
À l’issue de cette visite, le numéro 1 de l’Université de Dschang a annoncé la création d’une task force multidisciplinaire au sein de l’université, composée de chercheurs et d’experts, chargée de formuler des recommandations concrètes à destination du gouvernement.
Cette équipe interdisciplinaire s’attellera à la rédaction d’un livre blanc afin de renforcer la sécurité des zones à risque, notamment autour de la falaise de Dschang.
«Nous avons mis sur pied une task force qui nous proposera des recommandations et des propositions à mettre sur la table du gouvernement afin que l’université joue son rôle d’appui au développement », a déclaré le Professeur Roger Tsafack Nanfosso.