×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Eclairage : Ce que veut dire « ethno-fasciste »

« Ethno-fasciste veut dire qu’on croit à la supériorité ontologique de sa communauté d’origine ». Lire la tribune du Politologue Mathias Eric Owona Nguini.

Ce qu’est ethno-fasciste veut dire ou comment détecter l’ignominie du phalangisme suprématiste    (si vous vous reconnaissez dans ce miroir, c’est inquiétant). Ethno-fasciste veut dire qu’on croit fondamentalement à la supériorité ontologique de sa communauté d’origine ou de référence sur d’autres communautés qui doivent être asservies.  Ethno-fasciste veut dire qu’on croit à la supériorité biologique de sa communauté dont les membres seraient plus forts, plus beaux, plus talentueux, plus entreprenants, plus imaginatifs et plus intelligents que les membres des autres communautés.                                               

Ethno-fasciste veut dire qu’on croit que la supériorité proclamée de son groupe est une loi transcendante de la nature et du développement historique justifiée par l’univers entier. Ethno- fasciste veut dire qu’on croit que la supériorité affirmée de sa communauté lui donne un droit absolu de maîtrise qui  l’ établit comme peuple élu comiquement paré d’un droit exclusif de dominer et de commander les autres dans tous les secteurs de la vie et à tous les moments de l’histoire.

Ethno-fasciste veut dire qu’on croit que seuls les membres de sa communauté sont investis pour rayonner et briller toujours en lieu et place des autres communautés dans tous les secteurs , surtout ceux qui ont trait à l’ hégémonie sociétale et civilisationnelle . Ethno-fasciste veut dire qu’on croit que la supériorité présumée de sa communauté lui attire injustement l’ hostilité ,la haine ,la peur et la jalousie des autres communautés qu’on tient pour naturellement et intrinsèquement inférieures.

Ethno- fasciste veut dire qu’on croit que les membres de sa communauté tenue pour supérieure , doivent éviter de se mélanger avec ceux des autres communautés considérées comme inférieures, paresseuses, oisives, lascives, jouisseuses, immorales , voleuses, jalouses ,envieuses et  complexées.     

 

Ethno-fascistes veut dire que les ressortissants de la communauté suprême doivent augmenter par tous les moyens,  ce qu’ils tiennent pour  leur espace vital en s’ appropriant par l’ argent, la ruse ,la menace et la force de quantités toujours plus grandes de capitaux humains, fonciers, agro-pastoraux , industriels ,commerciaux et financiers en les soumettant à un contrôle absolu . 

Ethno-fascistes veut dire que l’on conteste ou que l’on discrédite toutes les opportunités, facilités et utilités que les membres des  autres communautés obtiennent parce que ce qui est bon est réservé à  ceux de la communauté supérieure.

 

Ethno-fasciste veut dire que l’ on sera prêt à engager des croisades et guerres totales contre les communautés réputées être ennemies pour leur imposer d’accepter la soumission sans conditions et dans tous les secteurs et à tous les instants, à la communauté tenue pour supérieure qui est censée concentrer tous les pouvoirs et avoirs pour imposer sa gouvernance infinie justifiée par sa suprématie réputée naturelle et perpétuelle.

NB: voici le profil de ceux qui obtiennent les notes suivantes correspondant à 1 pt pour chaque comportement observé de manière notable: 1- 8/10 à 10/10= ethno-fasciste résolu ou absolu; 2- 5 /10 à 7/10= ethno-fasciste caractérisé ; 3- 4/10= ethno-populiste à tendance fascisante ; 4- 1/10 à 3/10 =ethno-populiste proto-fascisant.