×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Ekondo Titi: le sous-préfet et le maire assassinés par les séparatistes

L’arrondissement d’Ekondo Titi, département du Ndian, région du Sud-ouest du Cameroun, a été ce mercredi 2 mars, le théâtre d’une attaque armée qui a fait six morts et plusieurs blessés, parmi lesquels le sous-préfet et le maire d’Ekondo Titi.

«Le convoi du maire et du sous-préfet était en tournée socio-économique lorsque leur véhicule a roulé sur un engin explosif autour de Bekora, localité située dans l’arrondissement d’Ekondo-Titi », a indiqué à nos confrères de l'Agence Anadolu, le préfet du département du Ndian, Gilbert Guibai Baldena, précisant que l’attaque a eu lieu vers midi (heure locale).

«Il y a eu six morts dont le sous-préfet, le maire, le chauffeur et des militaires », a souligné le préfet ajoutant que les dégâts matériels sont énormes.

«Face à de telles pertes en vies humaines, il est essentiel que le gouvernement garantisse une enquête efficace, non seulement pour que les victimes puissent obtenir justice, mais aussi pour décourager de futures attaques et renforcer la protection du droit à la vie et à l’éducation », avait déclaré au lendemain de l’attaque, l’ONG Human Rights Watch.