Maurice Kamto a annoncé que son parti, le MRC, ne participerait pas aux élections municipales et législatives prévues le 9 février prochain
Une décision qui, selon lui est dictée par l’intérêt supérieur de la Nation « Le MRC a décidé de ne pas prendre part aux élections législatives et municipales du 9 février 2020. J’appelle les électeurs à rester chez eux et à ne pas aller voter», a déclaré l’opposant de Paul Biya, au cours d’une conférence de presse tenue au siège de son parti à Yaoundé.
Maurice Kamto a en outre appelé « tous les partis politiques de l’opposition, l’ensemble de la société civile, les organisations et autres forces religieuses» à boycotter ce double scrutin.
L’avocat-politicien, pour justifier la décision de son parti a évoqué entre autres un code électoral « taillé sur mesure» pour la victoire du parti au pouvoir, le RDPC, mais surtout la crise qui perdure dans les régions du Nord-Ouest et le Sud-ouest.
Cette décision peut être mal comprise par une certaine opinion. C’est pourquoi Maurice Kamto vient de mettre sur pied des délégations qui vont sillonner le triangle national pour mieux expliquer aux populations le sens et le bien fondé du boycott.