×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Elections 2025 : Matomba ressuscite son opération « 300 maries et 100 députés », et jette des piques sur Maurice Kamto

Serges Espoir Matomba est déjà en ordre de bataille pour 2025, une autre année électorale au Cameroun.

Malgré la déculotté récoltée à la présidentielle 2018, où il est classé presque dernier, (avec le désistement de Me Akere Muna), et les élections couplées municipales et législatives de février 2020 où il est rentré pratiquement bredouille, Matomba ne se décourage pas.

Il vient de réactualisé son opération « 300 maries et 100 députés » pour 2025. Il a une dent particulièrement dure contre « une pseudo résistance du boycott », qui a entrainé le peuple en déroute. Aucun doute, il s'adresse à Maurice Kamto et son parti le MRC.

Sur sa page Facebook,  le Premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS) donne  les couleurs de 2025 : « Démocratie signifie souveraineté du peuple, donc suffrage universel ,direct et secret. Des évidences, non? Pourtant, elles se heurtent depuis quelques temps à une pseudo résistance du boycott. En principe,le vote est aussi facultatif. Mais, qu'il y ait révision du code électoral ou non, " a voté " est un groupe verbal important dans la vie de la cité. Car, le droit de vote est à la base de toute démocratie. Il permet aux citoyens d'exprimer leur volonté, d'élire leurs gouvernants et représentants. Vous voulez du Changement ? Allez massivement vous inscrire sur les listes électorales et parez-vous pour les prochaines échéances électorales. Vous avez jusqu'au 31 Août 2021 pour exercer votre citoyenneté. Le vote est certes facultatif mais l'inscription sur les listes est plus que nécessaire. Inscrivez-vous pour qu'ensemble nous puissions enfin concrétiser notre projet commun de 300 maires et 100 députés. Oui,ce n'est qu'en remplissant notre devoir citoyen que nous y arriverons. La démocratie se nourrit des actes et non de la politique de la chaise vide. Let's do it! ».