Élections 2026 : Le plaidoyer de Denis Emilien Atangana

En tant que président du Front des démocrates camerounais (FDC), ce dernier à travers une circulaire adressée à tous les démembrements de son parti sur le territoire national leur demande de sensibiliser les citoyens à s’inscrire sur les listes électorales.

Circulaire n°023/PN/DCAP/DN/SNO du 13 novembre 2025 portant Appel à Désignation des Représentants du FDC dans les Commissions Mixtes des Révisions des Listes Electorales.
Le Président National

À
Messieurs les Président(e)s des Antennes Régionales, Départementales et Communales du FDC

Conformément à l’article 52 alinéa 3 du code électoral qui dispose que chaque parti politique notifie au moins 15 jours avant le début des opérations de révision des listes électorales, au démembrement communal d’ELECAM le nom de son représentant désigné pour siéger au sein de ladite commission.
J’ai l’honneur de vous inviter à faire parvenir au Bureau National les noms des camarades que vous avez désigné comme représentants du FDC pour siéger au sein des dites Commissions Mixtes au plus tard le 05 décembre 2025.

Pour l’année 2026, il est capital pour le FDC de participer aux opérations de Révision des Listes électorales qui débuteront le Vendredi 02 Janvier. Compte tenu de l’intérêt que le FDC porte à la participation de ses Cadres et Militants aux Elections municipales et législatives de 2026 sur l’ensemble du territoire national, je vous invite à organiser des Campagnes de Sensibilisation sur terrain pour inviter les Camerounais en âge de voter à s’inscrire massivement sur les listes électorales et éventuellement à se porter Candidat.
En outre, je vous exhorte à communiquer dans vos unités politiques respectives que les investitures du FDC aux élections municipales et législatives de l’année 2026 sont ouvertes à tous camerounais et camerounaise désireux de se porter candidat aux fonctions de Conseiller Municipal dans sa Commune ou de Député à l’Assemblée Nationale.

Tout en comptant sur votre Bonne compréhension et votre Promptitude, je vous prie de bien vouloir recevoir l’expression de mes salutations militantes.

Fait à Yaoundé, le 13 Novembre 2025

Le président national
Denis Emilien Atangana
1 COM

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie: ,

Dans cette sortie, l’observateur de la scène politique au Cameroun ne cerne pas le silence du professeur Maurice Kamto face à la situation politique du

L’homme politique estime que ce n’est qu’une question de jours avant que ‘ le président de la république nouvellement élu siffle la fin des hostilités.

Dans la sortie de cet analyste des questions de football au Cameroun, l’élimination des lions indomptables est essentiellement due aux tensions entre le staff technique,

Visiblement, la défaite des lions indomptables du cameroun hier face à la RDC a un coup amer. C’est dans cette mouvance que le militant de

L’universitaire et grand militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) le Professeur Jean Gatsi, à travers cette tribune fait un décryptage des grands axes du

Ce fervent catholique à travers ce pamphlet n’arrive pas à comprendre le mutisme de l’archevêque métropolitain de Yaoundé en ce qui concerne la situation du