Elections à la Fecafoot : Ernest Obama confirme subtilement la candidature de Samuel Eto’o

Ernest Obama affirme subtilement que Samuel Eto’o pouurait briguer le poste de président de l’instance faitière du football camerounais.

Certains indices laissent désormais croire que Samuel Eto’o s’avance peu à peu vers une déclaration de sa candidature pour les prochaines élections à la fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Invité de la matinale de ForYou Radio ce 23 août 2021, Ernest Obama, dont la proximité avec Samuel Eto’o est bien connue, a levé un pan de voile.

Le journaliste, Directeur général de B-News1, confie que l’ancien attaquant du FC Barcelone n’a pas encore officialisé ses intentions. Toutefois, il précise que le suspens ne pourrait plus durer que quelques heures, voire quelques jours, le temps pour Samuel Eto’o de rendre les choses formelles.

A en croire Ernest Obama, Samuel Eto’o prendrait très au sérieux les voix qui se lèvent et réclament sa candidature.

Evoquant une pétition qui circule actuellement sur la toile, Ernest Obama, déclare que Samuel Eto’o est le meilleur profil pour la présidence de la Fecafoot. Avoir un Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot devrait à coup sûr relancer le football camerounais pris en otage par les faucons noirs, soutient le journaliste.

Samuel Eto’o ne serait pas le seul candidat, Il sera en lice avec un autre ancien international qui lui s’est déjà prononcé officiellement, Jules Denis Onana.

Certaines sources laissent circuler le nom de Géremi Njitap, mais également Seidou Mbombo Njoya, le président sortant qui ne compte pas lâcher prise, même s’il est connu que le processus qui l’a conduit aux affaires a été annulé par le tribunal arbitral du sport(TAS).

Tout porte donc à croire qu’on s’avance peu à peu vers la nuit des longs couteaux à quelques semaines des élections. L’on apprend que les messes de minuit s’organisent déjà pour empêcher la candidature des postulants disposant de la double nationalité.

Suffisant alors pour comprendre que le légendaire ancien capitaine des lions indomptables est clairement visé, lui qui détient une nationalité étrangère.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Le ministre des Sports et l’éducation physique en charge des fonds pour l’équipe U17. Dans un courrier du secrétaire général des services du Premier ministre,

Dans un entretien avec Beesport, reprise sur Camerounweb, André Onana s’exprime sur sa relation tendue avec Samuel Eto’o. le gardien de Manchester United affirme ne

Martin Camus Mimb s’interroge sur la jubilation observée face aux échecs d’André Onana, gardien de Manchester United. Le journaliste évoque son émotion passée suite à

Le Directeur Général de Bnews1 appelle Samuel Eto’o à la prudence face aux indisciplines de Tsinga. Ce mercredi, au cours de l’émission « Les Eglisiens

La chanteuse camerounaise Zonga Gaimona a envoyé une lettre ouverte destinée au gardien international camerounais, André Onana. Dans cette lettre, elle lui adresse un message

Les rencontres de la 7ème et avant dernière journée phase championnat en UEFA LIGUE EUROPA seront certainement à la hauteur des attentes de tous au