Elections: Ange Michel Angouing appelle les jeunes à un choix éclairé

Ange Michel Angouing appelle la jeunesse à faire un  « vote utile » et à rompre avec les erreurs de leurs aînés. L’ancien ministre de la fonction publique  et de la réforme administrative,  les exhorte à orienter leurs capacités vers une  « politique de développement » et à exercer un  « choix responsable » dans les urnes. Selon lui, le vote est un  « contrat réciproque » qu’il faut prendre au sérieux.

Lire sa sortie :

« Très pertinent cette analyse de MOABI THINK THANK de Bernard Bangda.

La jeunesse doit prendre ses responsabilités. Vous avez des capacités intellectuelles qui vous permettent de discerner le bon grain de l ivraie.

Ne vous attardez plus sur les mauvais choix de vos aînés. C’est une perte de temps inutile.

Vos parents que nous sommes avons passé le temps à faire la politique politicienne qui a montré ses limites et même sa dangerosité pour le vivre ensemble et la fraternité. Le désastre est là. Nous sommes obligés de l’ assumer. Je vous suggère d’orienter

 votre énergie, vos efforts et surtout vos intelligences vers la politique de développement. C’est le message que j’essaie de passer depuis un certain temps mais que les manipulateurs veulent galvauder ou travestir.

Le vote est un contrat synallagmatique. C’est à dire un contrat aux obligations réciproques. Une haute personnalité de la République avait dit politique na ndjangui.

La notion du VOTE UTILE mérite donc d’être sérieusement prise en compte à l’occasion des prochaines élections.

Ne condamner pas vos parents et aînés que nous sommes pour nos discours et nos choix politiques, qui, sans doute, correspondaient ou correspondent à nos ambitions, à nos réalités et à nos engagements visibles ou perceptibles.

Le moment est venu pour les jeunes que vous êtes de faire le choix qui correspond à vos aspirations…le bon choix dans le secret de l’isoloir.

Dieu pourvoira.»

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le passeport camerounais, déjà critiqué pour son coût, va devenir encore plus cher en 2026. Selon les dispositions de la Loi de Finances 2026, son

Mike Ndoumou, l’entraîneure adjointe des Lionnes Indomptables, a livré ses impreessions après le tirage au sort de cette compétition féminine. « Je la prends comme

Une voix qualifiée du football africain qui s’est exprimée Asamoah Gyan, l’ancien capitaine des Black Stars du Ghana, estime clairement qu’il nya pas de débat.

Le journaliste Jean Claude Mbede estime que l’immeuble siège de la fédération Camerounaise de football ( fecafoot) devrait être rebaptisé sous le nom de Iya

Dans cette tribune de Jean Bruno Tagne, journaliste, il est clair que le remaniement ministériel tant attendu ne se fera que sous les bonnes auspices

Le lion indomptable Samuel Kotto dans cette sortie évoque la belle expérience engrangée dans cette coupe d’Afrique des nations mais également les regrets. « Ça