Elections Fecafoot : Seidou Mbombo Njoya tacle subtilement Samuel Eto’o « pas question de laisser place au manque d’expérience et à l’aventure »

Seidou Mbombo Njoya, président sortant, est déterminé à barrer la route à Samuel Eto’o, son principal challenger, au poste de patron de l’instance suprême du football camerounais.

Seidou Mbombo Njoya a dévoilé le programme mis en branle pour bénéficier d’un mandat à la Fecafoot. Celui qui avait été soutenu par Samuel Eto’o en 2018 propose notamment un projet en 14 axes pour la Fédération camerounaise de Football.

Pour lui, le Football camerounais doit sereinement continuer sa restructuration. Et pour ce faire, il est hors de question de céder la place aux aventuriers et aux personnes inexpérimentées.

«Nous avons en ligne de mire, la nature hypersensible et délicate de cette institution logée au cœur de la passion puissante des Camerounais pour le football. La Fecafoot recèle donc une incommensurable responsabilité républicaine telle qu’elle laisse peu de place au manque d’expérience et à l’aventure. Dans le respect de nos challengers, pour notre pays et pour ceux qui croient en nous, nous poursuivrons la reconstruction du football camerounais », écrit Seidou Mbombo Njoya.

Toutefois, Samuel Eto’o est lui aussi déterminé à vouloir « lancer le chantier de la reconstruction de notre football ». L’ex-footballeur a affirmé aux futurs votants son « amour pour le Cameroun ».

L’élection du nouveau président de la Fecafoot est prévue pour le 11 décembre prochain, soit quelques jours seulement avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui aura lieu au Cameroun entre le 9 janvier et le 7 février 2022.

A un mois et demi de cette CAN, l’ambiance au sein des instances camerounaises du football est tendue. Et en décembre, le scrutin risque lui aussi de se dérouler sous haute tension…

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Alain Denis Ikoul examine les accusations de détournement de fonds visant Samuel Eto’o. Le promoteur du magazine CFOOT met en doute la possibilité d’un détournement,

Le conflit entre Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, et Geremi Njitap, leader syndical, s’intensifie. La FIFPRO a pris parti, soutenant Njitap après la suspension

Jon Jones, la légende de l’UFC, prend sa retraite à 37 ans sans affronter Ngannou. C’est une page qui se tourne dans l’histoire des arts

Il y aura du spectacle, de l’enjeu et surtout du beau jeu sur le terrain de CLUB WORLD CUP 2025 avec les matchs de la

Le ministère des Transports suspend deux compagnies après l’accident mortel d’Ebombe. Le 9 avril 2025, un accident de la circulation survenu à Ebombe a coûté

Le temps sera très envieux sur les terrains lors des rencontres de la 2ème journée phase de groupes den CLUB WORLD CUP 2025 avec des