Les mandats des députés et maires qui devaient s’achever depuis s’est vu prorogés jusqu’en février 2020, mois où devraient avoir lieu de nouvelles élections.
Si le Mouvement pour la rennaissance du Cameroun (MRC) ne s’est pas encore prononcé et reste dans la tergiversation quant à sa participation à ces échéances électorales à venir, tel n’est pas le cas pour l’un de ses partis alliés.
Le Mouvement patriotique pour un Cameroun nouveau (MPCN) de Paul Eric Kingue entend bien être au rendez-vous. L’homme politique, ancien maire de la commune de Njombé-Penja veut d’ailleurs tenter une nouvelle fois sa chance dans cette localité qu’il connait bien.
Il veut absolument être l’élu dans le Moungo, et ne veut pas voir son allié le MRC lui faire obstruction. « Le MRC ne doit pas venir sur mon terrain me faire concurrence. Si nous allons en rang dispersé le RDPC profitera pour encore gagner », confie-t-il
L’ancien prisonnier explique sur la télévision panafricaine que dans le Moungo, son parti, le MPCN doit être le seul à gagner. Paul Eric Kingue dit être gêné d’apprendre que certains sont déjà entrain de monnayer les places dans le MRC pour le Moungo. « Il faut que les partis amis aillent ensemble au parlement pour rendre la vie impossible au RPDC », soutient-il.